Ramadan: Celebrons le Partage

RAMADAN 2023

VOTRE GÉNÉROSITÉ FAIT TOUTE LA DIFFÉRENCE

Être solidaire avec ceux qui sont dans le besoin, partager avec son voisin, faire preuve de générosité pour aider son prochain.
Ces belles valeurs caractérisent parfaitement Ramadan.

Ensemble, célébrons le partage durant ce Ramadan 2023 !

Ramadan 2023 avec la Fondation Ridwaan Khairiyat(FRK) : Apporter une aide alimentaire tout en développant des projets d’accompagnement sur le long terme

La Fondation Ridwaan Khairiyat compte désormais plus multiple actions humanitaires et sociales. Au fil du temps, nos équipes ont conçu et mis en œuvre de nombreux dispositifs autour de la sécurité alimentaire, dont des projets spécifiques à Ramadan, ce mois si particulier du calendrier musulman. En 2023, au Maniema, Ramadan devrait débuter dans la nuit du mercredi 22 mars et devrait s’achever le vendredi 21 avril, date théorique* de la fête que symbolise l’Aïd El Fitr.

Nos équipes concilient l’aide humanitaire et sociale sur le long terme avec les valeurs de partage et de solidarité. En plus de l’aide alimentaire apportée aux personnes dans le besoin, notre ONG donne, par exemple, la possibilité à des petits producteurs ou à des coopératives locales de développer leurs revenus, de devenir autonomes et donc de vivre mieux.

De cette façon, grâce à l’engagement de nos donateurs, un cercle vertueux est créé : toute la communauté est touchée par les bienfaits des actions que vous menez à nos côtés !

Ramadan 2023, le mois du partage à Kindu et
au-delà des frontières

Que ce soit avec les siens, ses voisins ou toutes celles et ceux qui sont dans le besoin, ici à Kindu et dans le monde, le partage est l’une des plus belles valeurs qui s’expriment durant le Ramadan. Avec la Fondation Ridwaan Khairiyat, votre générosité se concrétise sur le terrain en apportant à des centaines ou de milliers de familles et personnes isolées de quoi se nourrir décemment, notamment au moment de la rupture du jeûne. Souvent, il s’agit de leur seul repas de la journée pendant Ramadan.


En 2022, pendant Ramadan, nous avons apporté de l’aide alimentaire à plus de centaines de bénéficiaires à Kindu et avions distribué de milliers de repas chauds à Kindu lors de la Tournée des Tables du Ramadan et plus de colis solidaires à des détenus dans des centres pénitentiers.

Et si, pour Ramadan 2023, nous faisions encore mieux ?
Soyons solidaires, votre générosité est capitale !
 

Ramadan, le mois où les bienfaits sont multipliés :

« La meilleure des aumônes est celle faite pendant Ramadan. »

Ce message du Prophète rappelle l’importance et le mérite des dons pendant ce mois lunaire si spécial du calendrier hégirien. Qu’il s’agisse de la Zakât (aumône obligatoire) ou de la Sadaqah (aumône facultative), les bienfaits de chaque don sont démultipliés.

Votre générosité peut faire toute la différence pour les populations en situation de précarité qui ne mangent que trop rarement à leur faim, que ce soit à Kindu ou à Kasongo,  comme à Punia par exemple. Elles ont besoin de notre solidarité.

Dans la tradition musulmane, assurer à une personne vulnérable de quoi se nourrir correctement est vivement encouragé, et encore davantage en cette période de Ramadan.

Ramadan 2023 : Verser sa Zakât en faveur des plus vulnérables

Vous pouvez également apporter du soutien aux personnes les plus démunies en versant à la Fondation Ridwaan Khairiyat votre Zakât Al Fitr, votre Fidya* ou votre Kaffâra*.

(*) Don compensatoire lié à des manquements involontaires (Fidya) ou volontaires (Kaffâra).

La Fondation Ridwaan Khairiyat collecte la Zakât Al Maal pour des projets sociaux et humanitaires

La Fondation Ridwaan Khairiyat est aussi habilité à collecter la Zakât Al Maal et à la redistribuer aux personnes vulnérables. Aide alimentaire, réhabilitation de maisons et d’écoles, aide au développement pour accompagner les bénéficiaires vers l’autonomie… Chaque année, nos équipes utilisent la Zakât Al Maal confiée par nos donateurs pour la réalisation de nombreux projets humanitaires. Ce sera encore le cas pour Ramadan 2023 : en versant votre Zakât Al Maal La Fondation Ridwaan Khairiyat, vous contribuez à la fois à apporter une aide alimentaire capitale et à développer des actions aux bienfaits durables.

2.5 $ / 12 Gobelets du Riz

Offrez un repas en versant votre Zakât Al Fitr, votre Fidya ou Kaffâra et permettez aux personnes en difficulté, en Kindu et ailleurs au Maniema, de recevoir une aide alimentaire capitale.

Contribuez à nos projets humanitaires en nous versant votre Zakât Al Maal. La Fondation Ridwaan Khairiyat ( FRK ) l’utilisera pour aider les plus démunis a Kindu.

Ramadan : la Sadaqa jariya, ou aumône continue

Pour faire perdurer dans le temps l’impact et les bienfaits de votre générosité, la Sadaqa Jariya (aumône continue) est le don par excellence, surtout en ce mois de Ramadan. En plus de répondre à un besoin humanitaire, elle permet aux bénéficiaires d’améliorer durablement leurs conditions de vie et démultiplie donc les effets positifs du don, autant pour le bénéficiaire que pour le donateur.

Forage de puits, parrainage individuel ou parrainage participatif d’orphelins, 

Waqf, Legs et Donations…

La Fondation Ridwaan Khairiyat met en œuvre différents projets permettant d’effectuer des  aumônes continues :

FAIRE UNE SADAQA JARIYA
EN PARTICIPANT
AU FORAGE DE PUITS
PARRAINEZ UN ORPHELIN
ET AIDEZ
SA COMMUNAUTÉ
FAIRE UN WAQF
C’EST PÉRÉNNISER L’IMPACT
DE VOTRE DON

Ensemble, agissons à l’occasion de Ramadan !

Retour sur le défi Ramadan 2022 de la FRK

Ensemble, nous avons redonné de l’espoir et des perspectives d’avenir à plus de 278 orphelins

Synonyme de changement, de nouveau départ, de challenge, Ramadan est le mois de « tous les possibles ». Chacun à son échelle se fixe des objectifs à atteindre en acceptant de faire des efforts, des plus modestes aux plus importants, et intensifie les actions de générosité et de solidarité avec le monde qui l’entoure. Pendant ce mois si spécial, les bienfaits des actions sont démultipliés !

Comme chaque année,la Fondation Ridwaan Khairiyat (FRK) vous avait proposé, en 2022, de relever un défi solidaire spécial Ramadan : parrainer un maximum d’enfants et jeunes orphelins et contribuer à améliorer durablement leurs conditions de vie. Vous aviez répondu présent en prenant en charge plus de 340 orphelins.

Objectifs : une nourriture en quantité et qualité suffisante, un meilleur accès à l’éducation et aux soins médicaux, du soutien psychosocial… Il n’est jamais trop tard pour parrainer un orphelin avec la Fondation Ridwaan Khairiyat !

L’Aïd Al Fitr

Une fête annonciatrice de la fin du Ramadan
et des cadeaux pour les enfants démunis

Dans la tradition musulmane, on trouve deux fêtes majeures : l’Aïd Al Fitr (fête de la rupture du jeûne) en est une, et renvoie au lendemain du dernier jour du mois de Ramadan. L’autre est l’Aïd Al Adha, également appelée Aïd El Kébir, Tabaski, ou encore Qurbani, selon les régions, et commémore dans la religion musulmane l’histoire du Prophète Ibrahim (Abraham).

Pendant les moments de célébration de ce mois lunaire, la Fondation Ridwaan Khairiyat (FRK) accorde une attention particulière aux enfants vulnérables. Grâce à vous, nos équipes avaient pu distribuer 300 cadeaux de l’Aïd aux enfants du Maniema !

En plus de redonner le sourire à des enfants éprouvés au quotidien, ces cadeaux, qui peuvent se présenter sous forme de vêtements, de jouets, de journées récréatives… visent à améliorer leur bien-être.

Ils répondent toujours à des besoins spécifiques identifiés par nos équipes sur le terrain, qui suivent une ligne directrice : la réalisation des droits fondamentaux de l’enfant. Une belle façon d’allier tradition et aide humanitaire pendant Ramadan !

10 $

CADEAU DE L’AÏD

Dessinez des sourires sur le visage d’enfants dans le besoin en leur offrant un cadeau de l’Aïd dans le Maniema.

Le Projet Ramadan 2023
à la Fondation Ridwaan Khairiyat(FRK), c’est

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *