Testimonials
J’ai grandi dans le territoire de Kibombo au Maniema dans des conditions très très modestes. Le village me paraissait vaste et énorme durant mon enfance car c’est le seul endroit que je connaissais sur terre. On marchait 2 km vers l’école, des fois pieds nus. À 12 ans, il a fallu quitter le village vers une petite ville avoisinante pour poursuivre mes études. Le village me paraissait alors insignifiant devant la grandeur de la petite ville. Je me rappelle, comme si c’était hier, de ce jour de voyage où mon père me prenait la main et m’accompagnait pour me placer dans l’internat (genre de pensionnat). À 18 ans j’ai perdu mon père, qu’Allah le bénisse ! J’étais quand même chanceux de l’avoir avec moi jusqu’à cet âge. Je me posais toujours des question genre : et si je l’avais perdu avant ? Quel serait mon sort ? Serais-je là où je suis maintenant : diplômé de l’université, vivant au Canada et ayant de bonnes conditions de vie ? Je pense sans cesse à ces milliers, pour ne pas dire des millions, de petits enfants qui n’ont pas eu cette chance d’avoir un papa pour prendre leur main et les accompagner à l’école. Je pourrais bien être l’un d’eux! Ce genre de réflexion boucle en permanence dans ma tête jusqu’au jour où j’ai appris l’existence de la Fondation Ridwaan Khairiyat. Grâce à cette fondation, je pense parrainer au moins un orphelin et aider nos vieux .
Merci à cette fondation et tous le supports que vous m'avez donne qui m’a guidé vers cette lumière et Merci pour le soutien et l’accompagnement que vous m'apportez !
J'etais dans la prison centrale de Kindu pendant le mois de Ramadan de 2022.
Etant musulman et en careme, je ne savais pas comment et par où le groupe de musulmans prisonniers allions trouver à manger.
A ma surprise, la fondation Ridwaan Khairiyat a pensé à nous en nous emmenant de quoi manger pour tout le mois de Ramadan et au délà.
Vraiment je suis tres reconnaissant à ce leader bienveillant qui nous a meme acheter des habits quand nous sortirons de la prison.
Notre communauté est tres reconnaissante à la fondation Ridwaan Khairiyat. Pour longtemps, nous avons prie dans une maison qui n'avait presque pas de toiture.
Quand la fondation a été informe, elle est venue demolir la vieille maison, et nous a construit une mosqueé flambant neuve.
Merci beaucoup la fondation.